Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Instagram se mobilise pour SOS Préma

1 mois

28 Mai 2015 , Rédigé par LoloPunto Publié dans #MamanAlitée, #knitspirit, #journée mondiale du tricot

1 mois

Ma boite aux lettres commence à se remplir, les cartons aussi. Vos petits mots touchants sont tous précieusement conservés. Ils me font tellement plaisir... On classe, on étiquette, on range. Mon jules est mis à contribution et s'occupe de la logistique (gnak gnak).

Parmi les nouvelles, ma belle-soeur est au courant ! Une de ses copines Facebook a publié l'appel. Autant vous dire que le SOS Préma a attiré son regard et lorsqu'elle a vu mon prénom (surtout avec l'orthographe particulière) elle a capté. Elle m'a appelée tout de suite, en larmes. Mais elle m'a dit qu'elle n'irait pas voir, qu'elle veut se garder la surprise. Elle a pigé le principe mais ne sait pas en détail de quoi il retourne. Elle imagine une cinquantaine de pièces mais pas tout le travail qui est fait et pas les différentes surprises qui arrivent depuis 1 mois (les patrons inventés ou remis en ligne avec de nouvelles tailles, les motifs, les parutions sur les blogs...).

Tant pis, l'aventure continue. Il reste un petit mois, ce qui laisse encore le temps de fignoler et de tout recevoir. Je ne sais pas encore comment s'effectuera la remise mais je vais m'y atteler.

Sinon, je mets à jour la revue de presse (dans l'entête du blog) et je vous présente les dernieres infos croustillantes.

Sur le site de Maman Alitée, l'appel est lancé. Ca me fait doublement plaisir car j'ai moi-même été couchée très longtemps enceinte et que c'est comme ça que je me suis mise au tricot. La psy qui intervenait sur le plateau des Maternelles en même temps que moi me disait jutement "off the record" que le tricot enceinte est une chose géniale car elle permet de "fabriquer son bébé". Symboliquement c'est top, et encore plus quand la maman rumine et stresse (et couchée, je peux vous dire que l'esprit ne fonctionne que comme ça) Bref, merci à la rédac d'avoir relayé notre info... et n'hésitez pas à visiter le site et à l'envoyer à vos copines baleines qui squattent en position allongée.

Hier la première récupération lyonnaise était en demie-teinte. peu de livraisons mais un bon moment au soleil avec des petits, des femmes enceintes... A priori, le 17 juin (lors de la seconde récupération), je devrai voir plus de monde, même si je pense que le 13 juin, alors que nous organisons un piqueknit lyonnais au Parc de la Tête d'Or, je vais revenir chargée (enfin j'espère...). Pour plus d'infos sur cet évènement, vous pouvez visiter la page de KnitSpirit qui a compilé toutes les sorties possibles pour cette Journée Mondiale du Tricot ou regarder sur mon compte Instagram ou le hashtag #PiqueKnit ou #LyonTricote.

Voilà pour aujourd'hui n'hésitez pas à consulter la revue de presse et à publier, vous aussi, l'info sur vos blog, vos IG...

Un grand merci (très très grand même...) et un mimi !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miss Cox 30/05/2015 09:38

oui oui on relaye on fabrique...
encore bravo !!!

LoloPunto 02/06/2015 06:33

Merci !!!!

Maman Alitée 28/05/2015 13:44

Mais avec plaisir ! Cela nous tient à cœur de relayer les bonnes actions surtout lorsqu'il s'agit de bébés prématurés. Grossesse alitée et prématurité sont forcément liés même si fort heureusement l'alitement porte ses fruits dans la plupart des cas. Mais pour celles et ceux nés trop tôt, il est important de continuer le soutien, pour elles/eux et leurs familles.
Bravo à vous pour votre initiative !