Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Instagram se mobilise pour SOS Préma

Quoi de neuf ?

14 Mai 2015 , Rédigé par LoloPunto

Quoi de neuf ?

Et si on se faisait un bilan ?

Sur Instagram, on compte 260 publications sous le hashtag #IGpourSOSPrema, c'est incroyable !

Parmi elles, des partages simples mais surtout énormément de créations terminées ou en cours de fabrication ! Une copine me faisait peur l'autre jour en me disant que vous n'alliez pas me les envoyer mais que vous alliez les garder chez vous... Je vais tout recevoir hein ??? Je vais bien pouvoir tout remettre à ma belle-soeur pour les tout minis bébés ? Hein ?

Je n'ai pas comptabilisé le nombre d'objets qui devraient m'arriver (pas le temps ni l'envie de "fliquer" des gens qui s'impliquent bénévolement) mais je l'estime à environ 300 (en sachant que certaines d'entre vous font plein de choses). C'est énorme ! Je n'imaginais qu'une vingtaine de créations au final et voilà que vous décuplez le résultat avec vos aiguilles (pinceaux, crochets...) magiques et vos imaginations débordantes !

Certaines d'entre vous m'ont dit que les frais de port leur posaient problème. Malheureusement, je n'ai aucune solution à offrir, si ce n'est d'organiser des récupérations à Lyon les 27 mai et 17 juin, demander à des contacts sur Valence de récupérer aussi ponctuellement vos créations ou vous proposer de vous entendre localement pour faire des envois groupés qui reviendraient moins cher.

Pour ce qui est des tricoteuses "sans laine", @FeelingHookToday basée dans l'Essonne a reçu pas mal de laines et propose de partager. Je vous invite donc à la contacter en direct sur Instagram si vous avez besoin d'en récupérer. N'hésitez pas non plus à aller suivre le concept des amigurumis (que je découvre), c'est carrément mignon, solidaire, inventif... Bravo !!!

Samedi 16 mai sort le magazine Couture & DIY en kiosque. A l'intérieur une parution papier tombée du ciel... J'ai aussi mis à jour la Revue de Presse (mais s'il manque certains de vos partages n'hésitez pas à me faire un petit mail et je l'ajoute).

Sur Instagram, @lilicommetout offre jusqu'à minuit ce soir la possibilité de télécharger le patron du LilKimono pour 2€ au lieu de 4,90€ incluant le modèle pour les tailles préma. Toutes les infos sont là !

@letipandabc vous propose de tester un motif Panda sur vos créations. Rendez-vous sur son profil.

@annaetlespetiteschoses et son arc-en-ciel de moufles trop choux et trop pratiques sont aussi à retrouver sur son profil. Les enfants ont des moufles pour éviter de tirer sur leurs fils et sondes. Mon fils était un grand spécialiste de l'arrachage de sonde et était donc en couche et en moufles toute la journée. Avant, on attachait les mains des enfants au bord de la couveuse, je vous laisse imaginer la vision qu'avait les parents en arrivant...

J'ai finalement eu les responsables de SOS Préma en ligne. J'avais informé de l'initiative au tout début du projet (pas de réponse) et j'ai relancé quand j'ai vu l'ampleur que tout cela prenait. J'ai donc longuement papoté et c'est vraiment chouette de se dire qu'on est utile et que cette idée lancée "comme ça" va servir autant de petits bébés. Bien sûr on ne fait pas n'importe quoi avec le nom et la réputation de l'association et c'est pour cela que je centralise tout avant de communiquer ou de transmetre quoi que ce soit. Comme nous sommes aussi lues par ma copine infirmière en réanimation néonatale à Bron (à l'Hôpital Femme Mère Enfant), le projet est bien cadré et sans bavure qui pourrait nuire à l'image de l'association ou à la santé des petits poussins.

Je pars en vacances samedi pour une semaine. J'ai mon portable et du WiFi mais pas d'ordi (ce qui complique les mises à jour de ce site). On se retrouve donc sur Instagram et sur le groupe Facebook secret (pour nous rejoindre : votre adresse mail à laureen.pinto@gmail.com ou un coucou via Instagram).

Un immense merci à toutes et tous pour votre implication folle et le soutien !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isafutile 20/05/2015 17:19

J'ai profité de l'offre pour acheté le patron du lil kimono. Me reste plus qu'à trouver de la laine. Sans doute de la DMC natura. Je pense que je vais solliciter ma belle-maman qui est une tricoteuse hors pair.